vendredi 8 mars 2013

[HOW TO] Comment faire ses achats online en utilisant une carte de paiement marocaine


Hello Ladies,
Avec l'arrivé de Paypal et des cartes de paiement International au Maroc (Pff enfin..), J'ai pensé à publier une série d'articles pour vous montrer pas à pas comment franchir ce nouvel horizon et se faire plaisir d'acheter sur le net..

Plusieurs d'entre vous m'ont contacté pour savoir si c'est sain et sans danger d'acheter sur internet, Comment faire, Comment se faire livrer ou quel marchands livrent au Maroc...alors j'essaierai de répondre à toutes vos questions pour vous faciliter le shopping autour du monde...

D'abord il vous faut demander une carte international depuis sa banque..je ne vais pas vous mettre la liste des banques qui proposent ce genre de carte, mais je vous invite à lire cette article sur IZITECH pour tout connaitre et choisir la bonne carte..Pour moi je préfère My e-c@rd de la Société Générale Maroc pour le coût et la durée de validité qui est de 4 ans ..Pour en savoir plus clique ici


Par contre, vous n'avez droit qu'à 10.000 MAD /an de dépenses sur votre carte!! donc faut bien faire ses comptes...

Maintenant que vous avez votre carte en main, vous allez pourvoir réaliser vos rêves et ressortir vos Wish lists ;)

Le billet suivant sera consacré au sites qui livrent directement au Maroc, les sites de "confiances",Paypal et son rôle pour acheter en toute confiance...etc
Je vous invite donc à me poser toutes vos questions et je vais vous répondre dans le billet prochain in-chae-lah..



Enhanced by Zemanta

7 commentaires :

  1. Merciii Laetitia pour ce début car les suites de l'article vont être très intéressantes :)

    RépondreSupprimer
  2. ohh merci vraiment ça c'est très intéressant j'attends la suite et j'aimerais surtout avoir une idée sur les frais de douane ..

    theglowygirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. merci laetitia pour cet article,, très intéressant de savoir tous ces info avant de se lancer,,,,
    mais je voudrais savoir s'il faut verser la somme de 10.000 dhs ou bien a chaque achat la banque débite le montant
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Misstinguette pour la question :D normalement la carte international n'est pas lié au compte initial..donc il faut toujours demander le transfert de la somme désiré vers la carte..

    RépondreSupprimer
  5. Salem alayki,

    Merci pour cet article fort intéressant et pour ce partage bénéfique pour le e-commerce au Maroc. Actuellement en cours de création d'une boutique en ligne de bijoux fantaisie au Maroc j'essaie de comprendre les appréhensions des personnes pour l'achat en ligne afin de pouvoir apporter un service adapté.
    Je te suis donc de près...

    Qu'Allah te préserve.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
All Right Reserved to Lily