lundi 9 décembre 2013

[Mes Parfums] Quel parfum choisir pour l'hiver?


J'espère que vous avez passé un excellent week-end! Aujourd'hui, je vais vous parler de mes parfums! Un billet que je voulais partager avec vous depuis longtemps..

Mon histoire avec les parfums est commencé depuis l'age de 10 ans.. Depuis lors, j'étais sure et certaine que pour me booster le moral, il me faut un généreux Pshiit de mon parfum.. Fruité pour un coup de fraîcheur, Sucré-muscé pour un effet Boost & bonne humeur, et Boisé lorsqu'il ne fait pas beau!!


Mes préférés de l'Hiver?

Tout ce qui est sucré, vanille, amandes, chocolat, ambre, cuir, santal... la liste est longue..
J'aime porter des fragrance qui tiennent bien toute la journée sans besoin de ressortir son flacon :( Malheureusement les parfums ne tiennent pas sur ma peau, si j'en vaporise pas sur mes vêtements ou je porte pas un lait coordonnée..
Mon préféré? Tom Ford Black Orchid! Un mélange unique jamais senti auparavant dans d'autres marques.. Certain disent que c'est un parfum pour homme tellement profond et fort.. Mais je pense que c'est un parfum très complexe, épicé chaud, contient de la chocolat mexicaine, la vanille, l'orchidée et des notes de fruits..
C'est le seul qui réagi avec ma peau comme par magie!Un sillage et longévité incroyable! Fort mais délicat, frais mais aussi profond et chocolaté ... Musky mais très doux et sucré! Le meilleure de ma collection par excellence!



Mes autres favoris de cet hiver sont: Oriens de Van cleef & Arpel, un parfum chypre florale, doux et chaud.. Très délicieux à sentir, c'est le genre de parfum que j'aime porter chaque jour quand il fait froid..Il est similaire à Miss Dior chéri le parfum, mais je pense que Oriens est beaucoup plus florale.. Le flacon est un art pure! Un vrai bijou <3

Lolita Lempicka, le seul parfum que je rachète sans hésitation depuis quelques années..une valeur sure si vous êtes en panne d'idées de nouveaux senteurs.. Je l'adore

La Petite Robe Noire de Guerlain: Un beau parfum doux Chypre, incroyablement gourmand mais malheureusement ne tient pas bien sur ma peau :( Dommage car vraiment le type d'odeurs que j'aime..)

Narciso Rodriguez: un très beau parfum avec une puissance de longue durée. Délicat et élégant. Musc, patchouli et rose sont très présents. Un parfum fort mais avec un caractère particulier..à tester avant d'acheter..

De gauche à droite: Oriens Van Cleef & Arpels, Lolita Lempicka et BLACK ORCHID Tom Ford

Narciso Rodriguez for Her


De gauche à droite: Love Chloé eau florale, La petite robe noir Guerlain & Armani Code Goregio Armani

Et quand il fait un peu plus beau?
Dés le printemps de change et je me dirige vers des fragrances plus poudrés et clean..
Mon choix se porte souvent vers Love Chloé L'eau FloraleEau de Rochas Fraîche Rochas et Armani Code for Women Giorgio Armani..

Eau de Rochas Eau Fraiche

Les moins:

Classique Eau de Parfum Jean Paul Gaultier, le parfum le plus horrible que j'ai senti!! Je deviens tout de suite malade après contact avec ce parfum! Et pourtant, il est connu par sa féminité chez beaucoup de filles!!

Juicy Couture Juicy Couture, Je n'ai pas appréciée la forte dose de fleurs et jasmins dans ce parfum..Pas mon style!


Les Brumes

J'ai testé deux de chez Victoria's Secrets:
Delicate Petals: un eau léger à la base de rose et de musc, ainsi que quelques notes de clémentine..très rafraîchissant mais reste léger pour moi..
Amber Romance: un mélange chaud et séduisant de cerise noire, de crème anglaise, vanille et bois de santal. Idéal pour l'hiver mais comme tous les brumes il est tellement léger qu'il ne tient même pas une demi heure..


Pour le linge:

J'aime sentir la vanille et la lavande sur mon oreiller, de la bergamote ou le Patchouli sur mes draps et draps de bain..
Pour cela j'aime vaporiser l'Eau de Toilette Vanille de Yves Rocher après le repassage des taies d'oreiller..une nuit calme garantie ;)
L'eau de Compagne Sisley est idéal pour les draps.. ils sent l'air de la forêt et de la compagne..je l'apprécie sur le linge mais pas beaucoup sur ma peau!



Comment garder un parfum pour longtemps:

Il est bien claire que pour garder un parfum et préserver toute sa fragrance, il faut protéger le flacon de la lumière, des rayons de soleil et de l'humidité ( éviter donc la salle de bain!) Il vaut mieux le laisser dans l'emballage carton.. Sinon, le mettre dans un terroir pour le garder dans l'obscurité..Plus pratique et toujours à porté de main sans déballer à chaque fois..!



Et vous, quel sont vos parfums de cette saison de froid? Avez-vous déjà testé ces parfums?

3 commentaires :

  1. Mon parfum du moment et l'eau de toilette YR Vanille CollectOr, il est un peu fort au début mais il tient longtemps, presque il ne disparaît pas! et il laisse une odeur de cacao à chaque fois que je sens mes vêtements hhhh

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais essayé Narciso !! bcp de mes amies disent que c'est assez fort et pas wearable!!

    RépondreSupprimer
  3. Si tu aimes tom ford le
    Black orchid pr l hiver alors tu vas adorer le tom ford neroli portofino pr l
    Ete!! Mais bon je les trouve quand meme un peu couteux... Les parfums que j ADORE pour l ete franchement c les eaux de dior ( c entre un brume pour le corps et un parfum); il y en a plusieurs.... Mes preferes escale a portofino et escale aux marquises... Top et tres frais

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
All Right Reserved to Lily