vendredi 8 avril 2011

Tuto: Comment fabriquer son soin à usage 3en1 avec 4 ingrédients!

J'ai toujours aimé depuis mon plus bas âge de prendre soin de ma peau et de ma beauté! mais loin des produits chimiques...Comme vous le savez les femmes marocaines font toujours appel à la nature pour se faire belle :) je vous propose donc de découvrir mon premier soin que j'ai crée selon mes besoins! Très facile à réaliser et ne prends que 15 min de votre temps, et hop le voila un soin qui protège et nourrit la peau et les cheveux pour un confort optimale pendant toute l'année! il a également un pouvoir raffermissant à cause de la présence du huile de germe de blé très connue pour cet effet (surtout pour le Buste!), à appliquer aussi sous le soleil pour un bronzage uniforme et rapide! Et si vous avez des cheveux secs, vous pouvez faire appel à ce soin pour un bain d'huile hebdomadaire ou juste l’appliquer au moment du coiffage..

Pour le préparer il nous faut:




- Huile de germe de blé
- Huile de Coco
- Beurre de karité
- Huile de l'avocat
- 2 goutes d'huile essentielle de Rose ( ou citron, lavande, cannelle selon de votre choix)
- Des nacres d'origine naturelle ( Type Nacres libres-Effet lumière de Yves Rocher) Facultatif
- 1 petit pot 
- 1 ustensile pour mélanger


On commence par mélanger les 4 huiles à quantité égale, ( le beurre de karité et le huile de Coco sont de nature un peu gelé, il vaut mieux donc mettre le flacon 1 à 2 minute dans un bain-marie..)
Ajouter les goutes d'huile de rose selon l'intensité du parfum désiré, et les nacres si vous le souhaitez pour un effet lumineux et satiné si vous allez le garder pour un usage corporel..




Sinon je préfère laisser la préparation sans nacres pour l'utiliser partout dans le corps et même pour Bébé! Et voila, le tour est joué!



Conservez votre soin dans un spray en été, c'est plus pratique à emporter partout, puisque le beurre de karité va fondre avec la température.. mais il vaut mieux un pot qui s'ouvre en haut pendant l'hiver !




Autre point important à signaler: Si vous êtes plutôt adeptes du Bio, vous pouvez ne choisir que des huiles Bio pour un soin 100% biologique..
Et voilà c'est tout :) ! Et vous? ça vous tente de créer votre propre soin selon vos besoins ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
All Right Reserved to Lily