dimanche 20 décembre 2009

La tarte au chocolat...spécial hiver!!

Droit de la photo réservé au blog http://blogs.cotemaison.fr/la-marmite-de-gaston




Bjr,

Durant la période de froid , rien ne me fait plaisir plus qu'un gâteau chaud avec une grande tasse de café devant mon Pc..pour cela je fais appel automatiquement à ma recette favorite pour l'hiver..que du bonheur ...

La recette est interprété de : Ma tarte au Nutella et chocolat du chef Gaston
Je ne cesse pas comme d'habitude de modifier jusqu'à l'obtention du résultat adapté à mon gout..!
Pour le fond de la tarte je préfère utiliser des biscuits moulu type biscuit de thé avec des macarons d'amandes ( optionnel)..le tout rangé avec du beur fondu et une pincé de bicarbonate de sode..


Pour la garniture je procède de la même façon que la recette du chef..sauf que pour les blanc d'œuf je les réserve..je les monte en neige...et je les ajoute à la préparation juste avant la cuisson...

Résultat: une croûte plus ou moins croustillante se forme à la surface...le chocolat reste crémeux dedans...

Je vous laisse avec les photos ..








Clic sur les photos pour élargir..



Une recette à adopter en urgence lol..un grand merci au chef Frédéric ..<3 data-blogger-escaped-br="">
J'attends vos avis et vos recette préféré pour l'hiver..histoire de découvrir vos coups de cœur..;)

Bon début de la semaine.. :)








1 commentaire :

  1. ☆ Hello hello ☆
    Whouhou ton blog est funky & pretty !! J’aime beaucoup ton univers. C’est un très joli blog.
    Moi, je suis toute nouvelle sur la blogo, donc si tu veux y jeter un petit coup d’oeil, ça m’encouragerait et ça me ferait très plaisir !
    Bonne continuation à toi et a bientôt :)

    xx.

    http://cocoon-and-cie.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
All Right Reserved to Lily