vendredi 7 juin 2013

Ma recette de Brownies au Nutella avec 4 Ingrédients seulement!

Nutella Brownies 166Kcal l'unité!
Je suis très heureuse de partager avec vous aujourd'hui un billet cuisine! Car oui, ce blog est 100% féminin donc la cuisine y fait parti ;)
La recette de brownies au Nutella est un pure bonheurs à réaliser aussi bien qu'en manger! Un régale absolu! Cependant, je suis très heureuse parce que cette recette ne contient que quatre ingrédients!

Maintenant, vous vous demandez peut-être si vous pouvez faire confiance à une recette brownies avec seulement quatre ingrédients. C'est une bonne question, je vais répondre parce que j'ai eu moi-même un certain scepticisme. Mais rassurez-vous, ces petites bouchées de chocolat valent bien l'essaie.
Sachant qu'ils ne contiennent ni de sucre ajouté ni de matière grasse!! ( à part ceux déjà présent dans le Nutella)




Vous avez donc besoin de:
1/2 tasse de Nutella soit l'équivalent de 100G
1 gros œuf
4 Cuillères à soupe de farine
1/4 Cuillère à café de levure chimique
1 Cuillère à soupe ou plus de Noix ou noisettes hachés ( FACULTATIF) moi j'en met pas.

That it!

Instruction:
Chauffer le four à 350 degrés. Tapisser 6 moules à muffins ou 12 mini , si vous préférer les ramequin, graisser les à la légère.
Mettez le Nutella et l'œuf dans un bol et fouetter jusqu'à consistance lisse et homogène. Ajouter la farine et fouetter jusqu'à consistance homogène.
Verser la pâte dans les moules à muffins préparés (environ ¾) et saupoudrer avec les noisettes hachées,Facultatif
Cuire 11 à 12 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure sort avec des miettes humides, gluants, pas sec! Car on les veux en une consistance similaire à la Lava Cake! Placez les sur une grille et laisser refroidir complètement. Servir immédiatement ou couvrir et conserver à la température ambiante pendant 3 jours.

Perso je les prépare chaque jour au moment du goûter avec les enfants, c'est hyper facile et ne nécessite pas de compétence culinaire! Et si comme moi vous suivez un régime hypocalorique, ce petites merveilles n'ont que 166 Kcal par unité Seulement! Inutile de se culpabiliser!!

Et pour voir comment il ressemble dedans, c'est sur Instagram que j'ai publié la photo d'inside durant la première essaie.

Alors vous en pensez quoi? ça vous tente d'entrer à la cuisine?


19 commentaires :

  1. Oh la photo est genial! Je n'aimais essayé de faire des brownies!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) tu dois les tester sans super facile ;)

      Supprimer
  2. certes je suis une nulaase en cuisine mais ta recette e donne trop envie de m y remettre,
    miamiamiam,,,
    merci pour ce délice,,,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tu dois absolument essayer cette recette Miss! fast & delicious!

      Supprimer
  3. Simple mais ça semble délicieux :-)

    RépondreSupprimer
  4. Miam, une recette à tester au plus vite =)

    RépondreSupprimer
  5. emmmmmmmmmmmmmmm tres délicieux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est suuur!! essaie la tu ne regrettera pas ;)

      Supprimer
  6. looks super yummy!!!
    sweetie, I nominated you for The Liebster Award :)

    RépondreSupprimer
  7. Yummy!!! ;)

    www.suspiciousmindsinparis.com

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le chocolat, mais pas le Nutella...
    Je ne doute pas que cette recette soit savoureuse, mais elle ne contient que 7 grammes de cacao (7% dans le Nutella seulement, 13 % de noisettes et 70 % d'huile de palme et de sucre), c'est donc plutôt une "nutty addicted recipe" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii effectivement mais pas terrible qu'une brownies!! donc je la préfère pour une fois par semaine ;)

      Supprimer
  9. Seems delicious, merci pour la recette bisou

    Www.leblogdemaha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. merci pour cette recette, j'adore faire des gateaux aujourd'hui je fais une brioche :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
All Right Reserved to Lily